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REGLEMENT INTERIEUR

 
Le Culturisme Club publie son règlement intérieur. Les adhérents ont à disposition "une version papier" qui est toujours affichée dans les locaux du club:
 

GENERALITES: 

ARTICLE 1 

Le présent règlement est valable pour la saison en cours et susceptible de modifications et ou additifs pour la saison suivante. 

ARTICLE 2 

Tout manquement au règlement pourra entraîner des sanctions allant jusqu’à l’exclusion sans dédommagement quelconque. 

ARTICLE 3 

Les modifications, additifs et sanctions, après délibération du comité directeur, feront l’objet d’un vote à main levée ou à bulletin secret si au moins un membre du comité le désire ou à la demande du président.

 ARTICLE 4

 Le motif et la sanction seront adressés à l’intéressé par lettre recommandée avec Accusé de Réception.

 ARTICLE 5

 Le certificat médical ainsi que le règlement de la cotisation et une photo d’identité sont obligatoires pour toute inscription.

 HYGIENE ET TENUE VESTIMENTAIRE:

 ARTICLE 6

 Une tenue sportive correcte et propre est exigée. (Tee-shirt, short, cycliste, body, survêtement, tenue compétitive)

 ARTICLE 7

 Des chaussures correctes et propres sont exigées.  

ARTICLE 8 

Le licencié devra se munir d’une serviette ou drap de bain qu’il disposera sur les appareils utilisés. Pour les exercices au sol, le club met à disposition des tapis en mousse. 

ARTICLE 9 

Les entraînements pieds nus, en chaussettes ou torse nu sont interdits. 

ARTICLE 10 

Une tenue indécente, choquante ou visiblement non propre pourra faire l’objet d’un courrier ou d’une sanction par le comité d’administration. 

UTILISATION DU MATERIEL: 

ARTICLE 11 

L’utilisation à bon escient des machines, poids et haltères reste sous l’entière responsabilité du licencié. De plus, il est expressément recommandé d’utiliser le matériel sans brutalité exagérée. (Ex: lâché d’haltères au sol violent, claquement sec des charges additionnelles sur machines...). 

ARTICLE 12 

L’utilisateur veillera à décharger les barres de leurs poids, ceux-ci seront rangés dans l’espace prévu à cet effet. Sur machine à charge additionnelle, la barrette sera disposée de manière à assurer une charge minimum.

Les haltères seront également rangés après utilisation.

Sur les vélos, rameur etc…, le cadran électronique sera éteint et la puissance de pédalage (vitesse) ramenée sur la position 1.

Le petit matériel sera remis en place habituelle. (Bâtons, ceintures, corde, pinces de serrage,...) 

DISCIPLINE ASSOCIATIVE:

ARTICLE 13 

La licence étant nominative et non transférable, nul ne peut et ne doit faire bénéficier des avantages que procure son adhésion au club à autrui. En particulier l’entraînement d’essai de parents ou amis est strictement interdit.

Toutefois une demande préalable peut être faite au président pour déroger à cette règle.

Pour des raisons de sécurité les enfants ne sont pas admis dans l’enceinte d’entraînement, cependant le président statuera sur les autorisations particulières. 

ARTICLE 14 

Mis à part les effets sportifs (ceinture, gants, bandes de poignets, bouteille d’eau…), les effets personnels tel que sac de sport, sac à main, pochette et autres objets encombrants ne seront en aucun cas véhiculer dans l’espace d’entraînement.

Il est vivement conseillé d’utiliser les cassiers prévus pour les objets personnels de valeur. (Papier d’identité, bijoux, argent, clefs,…) Pour les personnes désirant attribution d’un casier à l’année s’adresser au Comité d’Administration. En cas de vol, le club ne pourra être tenu pour responsable. 

ARTICLE 15 

Pour la tranquillité de tous, ne soyez pas bruyant. Chacun d’entre nous doit veiller à maintenir l’état de propreté et de salubrité dans lesquels se trouvent les locaux, en particulier les vestiaires et les douches. 

ARTICLE 16 

Le dernier adhérent à quitter les locaux, se doit de fermer les locaux ainsi que les fenêtres, d’éteindre les lumières et le chauffage, dans la salle du Culturisme Club et dans l’ensemble des locaux, en particulier les vestiaires et les douches. 

ARTICLE 17 

Les horaires d’ouverture de la salle en semaine ont été fixés à 18h jusqu’à 20h du lundi au vendredi. Cependant les adhérents possédant les clés de la salle peuvent s’entraîner à des horaires différents mais ils doivent informer les membres du comité d’administration, des jours et des heures où ils seront présents dans les locaux. 

ARTICLE 18 

Les adhérents désirant la clé des locaux doivent en faire la demande de préférence au président sinon à un autre membre du comité d’administration du club. Le comité sera réunira pour accepter ou refuser l’attribution de la clé par un vote. L’adhérent se voyant attribuer la clé jusqu’à la fin de la saison, devra s’acquitter d’un chèque de caution dont le montant lui sera indiqué lors de la remise de la clé. L’adhérent se voyant refuser l’attribution de la clé, pourra toujours demander la clé ultérieurement. 

ARTICLE 19 

En cas de problèmes (non respect du règlement intérieur : poids non rangés, lumières non éteintes, personnes étrangères au club présentes dans les locaux, …) lors de l’ouverture des locaux par un adhérent, le comité d’administration reprendra immédiatement les clés à l’adhérent concerné. 

ARTICLE 20 

Arrivé en fin de saison (fin août), l’adhérent devra rendre la clé au président. En cas de réinscription de l’adhérent, le président pourra lui reconduire le prêt de la clé pour la nouvelle saison, ou lui restituer le chèque de caution et lui retirer la clé. Si l’adhérent ne se réinscrit pas, il devra rendre obligatoirement la clé et il lui sera restitué la caution versée.

 

 



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